Foire Aux Questions (FAQ)

En cas de problème

Que faire en cas de problème ?

Vous avez accès en permanence à un bouton Problème situé dans la barre du haut. En laissant un message, vous obtiendrez rapidement une réponse à votre problème par l'un de nos techniciens. Vous pouvez également nous contacter par les moyens habituels (mail, téléphone).

Import des contacts depuis Wanadoo

Je souhaite importer mes contacts depuis mon compte Wanadoo, est-ce possible ?

Oui, vous devez exporter vos contacts depuis l'interface Wanadoo ; vous devez obtenir un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules). Vous pouvez ensuite l'importer depuis le bouton Importer/Exporter dans le carnet d'adresses.

Messages barrés

Je vois certains messages barrés. Comment éviter cela ?

Un message barré est un message "marqué comme supprimé". Il est barré car vos préférences webmail marquent les messages au lieu de les supprimer ou bien cela a été fait à partir d'un autre client (Outlook, etc.). Pour changer vos préférences de suppression sur le webmail, voyez la question ci-dessous. Si c'est dû à un autre client, voyez la documentation correspondate à ce logiciel.

Si vous voulez effacer tous vos messages barrés, vous devez avoir configuré vos options du Courrier pour "déplacer dans votre corbeille au lieu de les marquer comme détruit" (c'est la configuration par défaut). Ensuite, allez dans la boîte où se trouve vos messages barrés, sélectionnez-en un (un seul suffit !) et cliquer sur Supprimer (en haut à gauche ou en bas à gauche). Tous les messages barrés de votre boîte devraient disparaître (attention, ils sont supprimés définitivement sauf le message que vous avez sélectionné qui se retrouve dans votre boîte Trash).

Suppression des messages

Comment fonctionne la suppression des messages ?

Par défaut, si vous supprimez un message, celui-ci va se retrouver dans la boîte trash. Nous vous conseillons de vider de temps en temps cette boîte pour faire le ménage (à l'aide du bouton Vider la corbeille). Notez que la boîte corbeille s'appelle trash mais vous pouvez en choisir une autre en allant dans les Options du Courrier puis Information du serveur et du dossier : vous pouvez choisir une autre boîte pour votre corbeille.

Vous pouvez changer le comportement décrit ci-dessus : au lieu de déplacer les messages supprimés vers une "boîte corbeille", vous pouvez les laisser dans leur boîte actuelle et les marquer comme supprimés. Ainsi, ils vous apparaîtront comme étant barrés.

Consultation des pièces jointes

Comment consulter les pièces attachées à un message ?

Lorsque vous recevez un message avec des pièces jointes, celles-ci s'affichent dans le haut du message. Vous avez le nom de la pièce jointe sur lequel vous pouvez cliquer (avec certaines pièces jointes comme les documents Word ou Excel cela affiche une prévisualisation HTML du document) ou cliquer sur l'icône à droite du nom (mini-boîte grise avec une flèche rouge) pour ouvrir ou télécharger le document sur votre ordinateur.

Certificat SSL

En me connectant au webmail, j'ai un message d'avertisemment, pourquoi ?

Le certificat SSL présenté par le serveur est signé par une autorité non reconnue par votre porte-clé de certificats. Procurez le certificat de l'autorité de certification (de façon sécurisée). S'il s'agit d'un certificat signé par Evolix, rendez-vous sur security.evolix.net pour voir les détails pour l'obtenir et l'importer. Une fois importé, vous serez sûr de dialoguer avec un serveur certifié par l'autorité acceptée.